L’achat d’un kit de clutch a toujours été un bon investisement. C’est d’autant plus vrai maintenant que les motoneiges ont des systèmes d’injection qu’on ne peut modifier. Par contre, tous les “kit de clutch” ne sont pas pareils.

Plusieurs facteurs viennent en jeu et les conditions de la neige changent 2 ou 3 fois par jour donc à moins d’avoir des outils avec vous, il faut faire le compromis.

Nous trouvons que les styles de conduite différents requièrent différents besoins de “clutch”. Un conducteur qui attaque les tournants et qui accélère agressivement comparativement à un conducteur qui est demandant sur ses freins peut avoir des besoins de « clutch » différents. Aussi, n’oubliez pas que ce qui est optimal dans les sentiers longs et plats n’est pas nécessairement idéal pour des sentiers sinueux. Tout le monde conduit différemment et a des attentes particulières. Aucun « kit » ne peut être parfait dans toutes les conditions.

Nous fabriquons nos “kit” pour la rapidité, le temps de réponse et pour un excellent “upshift” et “backshift”. C’est définitivement ce que j’aime d’un « kit de clutch ». Ayant grandit dans les sentiers sinueux de la Nouvelle Angleterre et des Cantons de l’Est au Québec y est sans doute pour quelque chose!

Nous fabriquons également nos “kit de clutch” pour une installation et un ajustement facile. Aucune visse à installée ou a enlever lors de la conduite. Vous avez simplement à ajuster (pas sure??) vers le haut ou vers le bas selon les conditions.

En bref, l’important est d’améliorer votre “stock kit” et d’avoir quelque chose de fiable vendu par des connaisseurs. C’est pourquoi Laflamme Racing vous donne toujours des réponses précises à toutes vos questions.

J’espère que ceci vous aidera la prochaine fois que vous magasinerez pour une “kit de clutch”!